vendredi 31 octobre 2008

Heineken chez nous




"Le lancement de la célèbre bière néerlandaise Heineken en Tunisie se précise. Après la campagne de recrutement de différents cadres entamée au cours du mois de septembre, on parle maintenant de l’inauguration officielle de la brasserie sise à Grombalia (30 km au nord de Tunis).
Cette inauguration aura lieu la dernière semaine du mois d’octobre.

Fruit d’un investissement majeur du Groupe Boujbel, que préside Saïd Boujbel, lors de l’acquisition de la SNBG, cette brasserie portant le nom de Sonobra, a été créée selon les toutes dernières technologies en la matière. Obéissant scrupuleusement aux normes draconiennes de la maison mère, la nouvelle marque viendra sérieusement concurrencer la SFBT qui domine quasi monopolistiquement le marché de la bière en Tunisie, depuis des décennies."
Que du bonheur en TUNISIE

mercredi 26 septembre 2007

LA Société Tunisienne de Banque



Ça fait presque un mois que j’ai acheté une voiture et j’ai fait la bêtise de ne pas demander la main levée de celui qui me la vendu.
Ce mec apparemment en règle avec sa banque à déposé une demande au prés de son agence pour qu’il lui fournisse ce document, l’agent dans l’agence nous à prévenu que ça pouvait prendre un peu de temps, mais on l’avait jamais imaginé que ça pouvait duré un mois.
Il s’avère que la STB est un organisme paralysé, ses services tournent bimachiati allah , bel9dra, ce qui veut dire que c’est une banque de merde qu’il faut jamais pensé un jour à être leur clients.
Le document que j’attend n’est encore toujours pas prêt je vous tient au courant de l’évolution des évènements !!

Salon de thé Bohème 1/X

Dans la banlieue ouest de Tunis pousse un quartier huppé et très apprécié par les jeunes.
Sur l’avenue principale se développe une activité en vogue, celle des salons de thé.
Chose tout a fait compréhensible de la part des individus d’un peuple intellectuellement presque mort, ou la passivité et le maître mots de son quotidien .

Etant un membre totalement impliqué dans cette communauté, moi et mes copains fréquentent quotidiennement un coins que nous considérons le plus sympas le seul d’ailleurs.
C’est la bohème, d’apparence c’est un salon de thé plus que banal, mais à le fréquenté on sent une différence par rapport au autres endroits, où réside le secret de sa différence par rapport au restes ? je sais pas peu être c’est l’équipe de personnel qui fait la différence, le genre de musique diffusé, ou les meubles qui confère à l’espace une légèreté qu on trouve pas dans d’autre endroit ………..

A vous de donner votre avis sur ce lieu !

mercredi 22 août 2007

Embrasser une fille qui fume, c'est comme lécher un cendrier




Cette image me plaît, que dire de son haleine et de l’odeur de son souffle, sachant que les filles ont une vulnérabilité plus importante aux effets de la cigarette que les mec.
Je trouve dommage que toute ces filles dans les salons de thé du grand Tunis prennent autant de plaisir à se montrer à frimer et à prendre des poses et des positions quelle imitent consciemment ou inconsciemment des actrices du cinéma ou de la télévision en fumant.
Pourquoi une fille fume ?

-Pour ne pas grossir ?
-Car ça fait ‘branché’ ?
-Pour montrer qu’elle à un statut de femme moderne et indépendante?

Mes demoiselles pensez à votre santé et celle de vos enfants futur



Voir aussi ce lien :
http://www.santeontario.com/Nouvelles/2003_4/Les_filles_qui_aspirent_a_la_minceur_ont_davantage_tendance_a_fumer.htm

mardi 21 août 2007

Brûler ou Se brûler that is the question


Entre une vie relativement stable, un entourage d’amis et de famille, un climat agréable et un rythme de vie pas trop brusquant .
Entre une fuite vers une autre vie, inconnue, là où il faudra tout reconstruire au niveau social et professionnel, la où il faudra refaire ses preuves et reconstruire un autre micro-environnement .

Je ne dirait pas que mon cœur balance, je dirai qu’il se déchire. En voyant toutes les opportunités qui s’offrent aux personne qui s’expatrient.

Mais il se déchire aussi à l’idée de laisser cette vie derrière lui avec tout ce qu’il à construit, partir comme un looseur qui n’a pas pu gagner sur son propre terrain, et qui part chercher ailleurs la réussite.

Partant d’un autre point de vue, un départ vers l’étranger peut être considéré comme un pat vers la réussite sans être dans une logique de fuite ou de désertificateur.

L’autre question qu’une grande partie de ceux qui sont de l’autre coté se pose : est ce que je reviendrait un jour à mon pays de naissance ? mes enfant seront t ils d’ici ou d’ailleurs ? …serai je un malheureux ‘zmigri’ déchiré entre deux mondes, entre deux nations, entre deux culture ?

J’ai pas trancher mais l’idée de rester dans mon pays de merde ne me semble pas impossible

A suivre !

c’était mon humeur du jour :)

lundi 20 août 2007

Honte

Regardez moi à quel niveau notre cher pays est massacré, ce genre de bêtise montre le niveau de citoyenneté du tunisien, sachant que j'ai demandé à plusieurs personnes de trouver ce qui va pas sur ce diplôme, une minorité seulement ont pu remarquer l'aberration !

vendredi 17 août 2007