mardi 21 août 2007

Brûler ou Se brûler that is the question


Entre une vie relativement stable, un entourage d’amis et de famille, un climat agréable et un rythme de vie pas trop brusquant .
Entre une fuite vers une autre vie, inconnue, là où il faudra tout reconstruire au niveau social et professionnel, la où il faudra refaire ses preuves et reconstruire un autre micro-environnement .

Je ne dirait pas que mon cœur balance, je dirai qu’il se déchire. En voyant toutes les opportunités qui s’offrent aux personne qui s’expatrient.

Mais il se déchire aussi à l’idée de laisser cette vie derrière lui avec tout ce qu’il à construit, partir comme un looseur qui n’a pas pu gagner sur son propre terrain, et qui part chercher ailleurs la réussite.

Partant d’un autre point de vue, un départ vers l’étranger peut être considéré comme un pat vers la réussite sans être dans une logique de fuite ou de désertificateur.

L’autre question qu’une grande partie de ceux qui sont de l’autre coté se pose : est ce que je reviendrait un jour à mon pays de naissance ? mes enfant seront t ils d’ici ou d’ailleurs ? …serai je un malheureux ‘zmigri’ déchiré entre deux mondes, entre deux nations, entre deux culture ?

J’ai pas trancher mais l’idée de rester dans mon pays de merde ne me semble pas impossible

A suivre !

c’était mon humeur du jour :)

Aucun commentaire: