mercredi 22 août 2007

Embrasser une fille qui fume, c'est comme lécher un cendrier




Cette image me plaît, que dire de son haleine et de l’odeur de son souffle, sachant que les filles ont une vulnérabilité plus importante aux effets de la cigarette que les mec.
Je trouve dommage que toute ces filles dans les salons de thé du grand Tunis prennent autant de plaisir à se montrer à frimer et à prendre des poses et des positions quelle imitent consciemment ou inconsciemment des actrices du cinéma ou de la télévision en fumant.
Pourquoi une fille fume ?

-Pour ne pas grossir ?
-Car ça fait ‘branché’ ?
-Pour montrer qu’elle à un statut de femme moderne et indépendante?

Mes demoiselles pensez à votre santé et celle de vos enfants futur



Voir aussi ce lien :
http://www.santeontario.com/Nouvelles/2003_4/Les_filles_qui_aspirent_a_la_minceur_ont_davantage_tendance_a_fumer.htm

mardi 21 août 2007

Brûler ou Se brûler that is the question


Entre une vie relativement stable, un entourage d’amis et de famille, un climat agréable et un rythme de vie pas trop brusquant .
Entre une fuite vers une autre vie, inconnue, là où il faudra tout reconstruire au niveau social et professionnel, la où il faudra refaire ses preuves et reconstruire un autre micro-environnement .

Je ne dirait pas que mon cœur balance, je dirai qu’il se déchire. En voyant toutes les opportunités qui s’offrent aux personne qui s’expatrient.

Mais il se déchire aussi à l’idée de laisser cette vie derrière lui avec tout ce qu’il à construit, partir comme un looseur qui n’a pas pu gagner sur son propre terrain, et qui part chercher ailleurs la réussite.

Partant d’un autre point de vue, un départ vers l’étranger peut être considéré comme un pat vers la réussite sans être dans une logique de fuite ou de désertificateur.

L’autre question qu’une grande partie de ceux qui sont de l’autre coté se pose : est ce que je reviendrait un jour à mon pays de naissance ? mes enfant seront t ils d’ici ou d’ailleurs ? …serai je un malheureux ‘zmigri’ déchiré entre deux mondes, entre deux nations, entre deux culture ?

J’ai pas trancher mais l’idée de rester dans mon pays de merde ne me semble pas impossible

A suivre !

c’était mon humeur du jour :)

lundi 20 août 2007

Honte

Regardez moi à quel niveau notre cher pays est massacré, ce genre de bêtise montre le niveau de citoyenneté du tunisien, sachant que j'ai demandé à plusieurs personnes de trouver ce qui va pas sur ce diplôme, une minorité seulement ont pu remarquer l'aberration !

vendredi 17 août 2007

TUNISIE TUNISIA TUNIS


Que j'adore cette page que je vous invite à visiter

Les jeunes architectes en Tunisie


Quelles sont leurs aspirations leur visions du domaine et des perspectives offertes à eux.
Un diplômé ou quelqu’un qui à 2 ou 3 ans d’expérience, arrive-t-il à visualiser quel chemin il peut suivre, et les créneaux qui sont offert à lui ? ou encore est t il en mesure d’avoir un plan de carrière qu’il pourra projeter et le suivre ?

Les copains d'abord


Je me rend compte de jour en jour que les liens d’amitié que j’ai tissé le long des dix dernières années c à d depuis la période du lycée passant par la faculté et jusqu aujourd’hui, ne cesse d’évoluer et de muter se transformant de jour en jour à un fardeau plutôt qu’un élément de plaisir et de loisir. Hier j’ai passer plus que deux heures à essayer de joindre mes amis, je n’ai pas pu avoir aucun d’eux (l’un d’eux il étai endormi, il s’est réveillé lors de mon deuxième appelle il me dit qu’il se prépare pour sortir après une heure il m’appelle et il me dit qu’il pourra pas sortir ……… l’autre je l’appelle, il décroche pas, après 3h il me rappelle il me dit :Ah désolé j’ai pas vu le tél., on va boire un coup maintenant (sachant que c’était plus que minuit…).
En tout cas je pense qu’avec l’âge rare sont ceux peuvent préserver le rythme des amis et celui de la vie privé et professionnelle tous ensemble.

jeudi 16 août 2007

T.A.V



Je ne l'aurai jamais imaginé ce matin j'ai passé mon premier entretien en anglais ! au début quand j'ai entendu un collègue candidat pour le même poste que moi s'exprimer en ANGLAIS j'ai eu les genoux qui tremblent, mais devant mon interlocutrice j'ai pu comme même m'exprimer et faire passer le message.

comme quoi il faut être toujours zen dans des situations pareilles et se jeter à l'eau.

mercredi 15 août 2007